Intuit
 
Contactez-Nous

Contactez-Nous 1-888-829-1722
 Lundi à Vendredi 9 h à 18 h HNE

 


POLITIQUE SUR L'ACCESSIBILITÉ DU SERVICE À LA CLIENTÈLE DE L'ONTARIO

Intuit Canada ULC(« Intuit » ou l'« Entreprise ») s'est engagée à faire en sorte que les services que nous offrons à nos clients handicapés soient complètement accessibles et respectent la dignité et l'autonomie de ces personnes.  Cette Politique d’accessibilité pour les services à la clientèle de l'Ontario (la « Politique ») établit les politiques, les pratiques et les procédures reliées à l'offre de biens et de services à la clientèle et à d'autres personnes en Ontario.

 

Communications accessibles

Intuit s'engage à communiquer avec les personnes handicapées en tenant compte de leur handicap.  Plus particulièrement, lorsque nous cherchons à déterminer la méthode et la forme de communication appropriée, nous tiendrons compte des besoins en termes d'accessibilité qui résultent d'un handicap.

 

Animaux d'assistance

L'Entreprise accueille les personnes handicapées accompagnées de leurs animaux d'assistance.  Les animaux d'assistance sont autorisés dans certaines parties de nos bureaux ouvertes au public ou à d'autres personnes, selon les lois en vigueur.

 

Personnes de soutien

Une personne handicapée accompagnée d’une personne de soutien aura l’autorisation d’avoir recours à sa personne de soutien sur les lieux de notre Entreprise.  Nous ne demanderons aucun frais additionnel pour les personnes de soutien.

 

Appareils et accessoires fonctionnels

Nos clients et autres personnes handicapées peuvent utiliser leurs propres appareils et accessoires fonctionnels pour avoir accès aux biens et services offerts par Intuit.  Dans la mesure où c'est nécessaire, l'Entreprise s'assurera que tout son personnel reçoive la formation nécessaire et connaisse les divers appareils et accessoires fonctionnels qui peuvent être utilisés par des personnes handicapées pour accéder à nos services, ainsi que les appareils et accessoires fonctionnels offerts par l'Entreprise.

 

Avis de perturbations temporaires

En cas de perturbation prévue ou imprévue des services ou des installations pour les clients handicapés, l'Entreprise informera ses clients dans les plus brefs délais.  L'avis comprendra des renseignements sur la raison de la perturbation, la durée prévue et une description des options disponibles, s'il y a lieu, en remplacement des services et installations.

L'avis sera affiché ou communiqué aux personnes handicapées d'une manière raisonnable et qui tient compte des circonstances.

 

Formation du personnel

Intuit dispensera une formation aux employés qui interagissent avec le public ou d'autres personnes, et à ceux qui participent à l'élaboration des politiques portant sur le service à la clientèle, selon les lois en vigueur.

En général, la formation portera sur le points suivants :

  • Un aperçu des lois en vigueur portant sur l'offre de services aux personnes handicapées;
  • Un aperçu de la Politique et d'autres pratiques, politiques ou procédures développées par l'Entreprise sur l'offre de services aux personnes handicapées;
  • Des informations sur la manière de communiquer avec les personnes ayant divers types de handicaps, y compris comment interagir avec les personnes handicapées qui utilisent un appareil ou accessoire fonctionnel ou qui ont besoin d'un animal d'assistance ou d'une personne de soutien;
  • Des instructions portant sur la manière de se servir des appareils ou accessoires qui se trouvent sur place ou qui sont fournis autrement et qui pourraient faciliter l'offre de biens ou de services aux personnes handicapées; et
  • ce qu'il faut faire si une personne ayant un type particulier de handicap a de la difficulté à avoir accès aux services de l'Entreprise.


Intuit offrira la formation nécessaire en relation avec les changements apportés à la Politique ou d'autres politiques, pratiques ou procédures connexes.   

L'Entreprise s'engage à s'assurer que les nouveaux membres du personnel reçoivent la formation dans moins de 60 jours après leur date d'embauche.

 

Processus de rétroaction

L'Entreprise s'engage à prendre connaissance et à répondre aux commentaires des clients.  Nous encourageons les clients et autres personnes de nous communiquer des commentaires sur la manière dont nous fournissons des services aux personnes handicapées.

Rétroaction sur l'accessibilité :
 


Les clients peuvent généralement s'attendre à une réponse ou à une réponse préliminaire à leurs commentaires un jour ouvrable après que l'Entreprise ait reçu leurs commentaires, si la nature des commentaires requiert une réponse.  En répondant aux commentaires, dont les plaintes, Intuit prendra les mesures nécessaires pour rectifier les problèmes ou les inquiétudes afin de respecter cette Politique et notre engagement à offrir des services à la clientèle accessibles.  En fonction de la situation, ces étapes peuvent inclure demander des informations additionnelles à la personne qui fournit une rétroaction, faire enquête sur des plaintes spécifiques ou fournir de la documentation ou des communications en format accessible.  L'Entreprise avisera la personne qui a fourni des commentaires des résultats de l'examen de cette rétroaction si cela convient à la situation.

 

Distribution de la politique

L'Entreprise fournira une copie de la Politique aux personnes qui en font la demande, dans un format accessible au besoin. Nous aviserons nos clients de cette Politique en la publiant sur le site web d'Intuit.ca.

 

Modification à d'autres politiques

Toute politique, pratique ou procédure de l'Entreprise qui ne respecte, ni ne promeut les principes de dignité, d'autonomie, d'intégration et d'égalité des chances pour les personnes handicapées sera modifiée ou supprimée.